Top 5 de mes livres préférés

Bonjour ! Aujourd’hui je te propose un top 5 de mes livres préférés. J’en ai lu des dizaines, mais certains m’ont vraiment touchés et marqués.

Il y a de tous les genres. J’ai lu tous ces livres il y a plusieurs mois, et certains il y a un ou deux ans.

5. L’alchimiste de Paul Coelho

L-alchimiste

Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Merveilleux conte philosophique destiné à l’enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs. (Babelio)

Mon avis : C’est un livre que mon libraire m’a conseillé. J’étais assez sceptique, car je n’avais pas l’habitude de lire des livres philosophiques, mais je n’ai pas été déçue. J’ai le dévoré, et en plus de ça, j’ai découvert un grand auteur.

4. Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir

images (1)

 

 » Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et t’écraserai. « 
Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment. (Babelio)

Mon avis : J’ai adoré ce premier tome. L’idée que la culture et la connaissance soient prohibées m’a attiré. C’est un mélange d‘Hunger Games et de Game of Thrones. Ce livre est truffé d’action, je le conseille vraiment. Mais le deuxième tome, une flamme dans la nuit, m’a moins plus et j’en garde encore un mauvais ressenti.

3. Charlie de Stephen King

CVT_Charlie_7708

Dès l’enfance, le terrible pouvoir de la petite Charlie s’est révélé: qu’un objet, un animal, un être humain provoque en elle la moindre crainte, la moindre tension……..et il se trouve aussitôt livré aux flammes !
Aujourd’hui la douce et jolie Charlie a sept ans et le cauchemar demeure. Certes, elle sait à présent que son pouvoir est un mal qu’elle doit combattre sans relâche pour en être un jour libérée, délivrée.
Alors, de toutes se forces, Charlie lutte, mais la pulsion souvent l’emporte et déferle. Indomptable, criminelle.
Et l’enfant cède au désespoir…
Comment ses parents pourraient-ils lui avouer l’atroce vérité – cette imprudence fatale qu’ils ont commises avant sa naissance ?
A quel destin Charlie est-elle vouée ? (Babelio)

Mon avis : Un livre de suspens. Hyper touchant, c’est vraiment un coup de cœur. On accompagne un père et sa fille, Charlie, lors d’une course poursuite, entre eux et une organisation secrète. Ce livre est un mélange d’amour, de manipulation et de trahison avec une pointe de surnaturel ! À  lire !!

2. Le dernier royaume de Morgan Rhodes

15822_aj_m_8228

Après des siècles de paix, une rumeur de guerre enfle entre les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, un funeste souvenir : une sombre magie oubliée, sur le point de s’éveiller de nouveau. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts ou les plus rusés, s’en sortiront. Malgré ce climat inquiétant, Cléo, la princesse gâtée d’Auranos, a une mission plus urgente : trouver le remède pour sauver sa soeur qui se meurt lentement. Défiant les ordres de son père, elle s’enfuit en secret dans le royaume voisin de Paelsia à la recherche d’un ancien charme, que certains croient être seulement une légende… Le destin mettra sur son chemin Magnus, le terrible prince de Limeros, Jonas, un Paelsien animé d’une puissante soif de vengeance, ainsi que Lucia, une élue aux pouvoirs enchanteurs. Entre trahisons, tractations et batailles, les quatre jeunes gens verront leurs vies inéluctablement liées. Car si la magie qui refait surface est leur unique leur d’espoir, elle peut aussi devenir l’arme de leur destruction. Des trois royaumes, un seul survivra à cet affrontement inéluctable. (Babelio, résumé du premier tome.)

Mon avis :  Le dernier royaume est une saga de 5 tomes (le cinquième paraîtra bientôt). Tout au long de cette saga, on suit le destin de quatre personnages et de leur entourage. C’est un assemblage de manipulation, d’amour et de magie qui aboutis à une super saga. J’attends le cinquième tome avec impatience.

1. Harry Potter de J.K Rowling

images (2)

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? 

Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt ! (Babelio, résumé du premier tome)

Mon avis : D’accord, plus la peine de présenter le garçon à la cicatrice. Une seconde saga, mais de loin ma saga préférée ! L’aventure d’Harry Potter et de ses amis m’a transportée dans l’univers magique de J.K Rowling. Comment ne pas la mettre dans mon top 5 ? J’ai littéralement englouti les sept tomes.

2 commentaires

Laisser un commentaire